« Les essences de bois employées pour mes créations sont principalement le merisier, le cerisier, l'érable, l'amarante et l'ébène. À cela peut s'ajouter toute la gamme des bois disponibles. J'ai une nette préférence pour le merisier frisé que je sélectionne moi-même au moment du sciage que je fais avec l'aide d'un ami qui possède un moulin à scie. Le bois est ensuite séché pendant un an à l'air libre et le séchage final se fait dans un séchoir maison. »
Petit meuble multi-fonctionnel en merisier frisé. La base est de cerisier avec le bout des pattes et les boutons de tiroir en cocobolo, les découpages sont de rubané satiné et les façades de tiroirs sont en érable piqué, les côtés et le fond en acajou et le tout assemblé à queue d'aronde.
Cerisier, merisier frisé et ébène, constituent les essences employées. Les montants sont pliés et laminés, recouvrement en cuir. La finition sur ces meubles est à base d'huile de lin et de gomme laque. Un assemblage avec papier ultra fin et huile de lin est fait entre chaque couche. Jusqu'à dix couches peuvent être appliquées dépendant du degré de finition voulu.
Plateau en merisier frisé, ceinture en érable tigré, pattes en cerisier avec appliqué d'amarante et bouts en ébène. Le plateau est une seule pièce, une croûte de merisier frisé qui garde la forme de l'arbre et un effet de grain de bois continu sur toute la surface. Pour des meubles de ce style, j'essaie le plus possible d'employer du bois frisé, ce qui donne beaucoup plus d'effet. Ce sont des pièces de bois que j'ai en quantité limitée et dont la forme n'est jamais la même, ce qui fait du meuble une pièce impossible à reproduire. Ces pièces de bois ne sont pas toutes frisés au même degré, certaines ne le sont pas du tout. Trouver une belle pièce frisé est une chance qui se présente à l'occasion sur certains billots ; ces pièces ne se trouvent pas chez le marchand de bois. La seule façon de s'en procurer est de faire son bois soi-même.